Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion guitar's
24 mai 2014

epiphone Les Paul standard made in korea

une fois n'est pas coutume, mais j'ai eu dans les mains une guitare qui a déjà quelques kilomètres au compteur, une les paul standard epiphone.

cette série de fabrication coréenne est particulièrement bien finie , cela n'a pas toujours été le cas ...les bois présent sont de belle qualité et l'assemblage en général est très beau.  il n'y a pas eu vraiment de gros soucis avec cet instrument , mis a part l'entretient, et quelques customisations qui on réserver bien des surprises a son propriétaire...a noter que les micros présent dans cette guitare sont de marque sam sung . ce sont de tres bon micros qui m'on bien surpris!!

j'ai remarquer quand même que les frette utilisée sur cette version était relativement d'un metal tendre, j'ai eu a faire une planification et une rectification au "katana" , mais le résultat en valait le coup! elle est retourné chez elle maintenant, et elle se prépare a revivre de nouvelles aventures musicale! 

1394625720_614902108_1-Pictures-of--Sunburst-Epiphone-Les-paul-Standard-Guitar

Publicité
Commentaires
C
rooooooh que dire d'autre que merci pour ta confiance et ta sympathie!
M
Ca y est, la guitare est arrivée à bon port vendredi soir, livraison à domicile par Mr Didier Goossens himself ! Un bien beau cadeau avant le week-end ! Parlons d'abord du visuel. En fait ce n'est plus la même guitare...tout en restant la même guitare, elle brille de partout et ce qui est le plus surprenant c'est le manche, je me demandais franchement si notre ami Didier l'avait remplacé tant il est beau, il n'y a vraiment plus aucune aspérité. On voit aussi de suite que l'ensemble des réglages effectués a un impact énorme sur le positionnement des cordes....au millipoil, la hauteur des cordes à la 12è frette correspond à la spec Gibson Les Paul en fait. Le toucher est bluffant, on sent vraiment l'effet du travail effectué sur les manche et sur le positionnement des cordes. Ma gratte n'a jamais été aussi douce et agréable au toucher. Les mécaniques ont été révisées, il y avait du jeu et ma gratte était susceptible de se désaccorder après certains bends "appuyés". Je partais au départ sur l'idée de les remplacer mais force est de constater que j'aurais gaspillé de l'argent. Didier avait raison sur ce point, bien vu ! Plus aucun problème maintenant. Quelques autres surprises visuelles m'ont bien fait plaisir, ma guitare avait petit coup à l'arrière du corps, il est maintenant masqué, le petit disque indiquant la position Treble ou Rhythm du sélecteur micro a été remplacé, maintenant on peut lire de nouveau la position ! Didier a eu aussi la bonne idée d'ajouter un indicateur sur chacun de mes potards, c'est pratique pour lire avec précision la position des potards, fini de faire de l'à peu près ! Le sillet et le chevalet ont été remplacés. Dans la logette micros, on voit aussi le résultat: l'intérieur de la logette est recouvert d'alu pour faire cage de faraday, les micros ont été waxés, le travail est très soigné ! Le son maintenant. Je joue sur un ampli à lampe Laney VC30 212, celui avec 2 haut-parleurs célestion. Pour les effets j'ajoute le line 6 M13 (les puristes vont se moquer mais moi je dis que quand ce multi-effet est bien réglé, on obtiens de très bons sons, sans dénaturer le grain de l'ampli, bref.....). Le son !! Les sons !!!! Rhaaâ ça décoiffe. C'est bien simple, quand je demande à Didier de jouer quelques accords, je me mets en face de mon ampli et en fait j'ai l'impression d'entendre quelqu'un jouer sur son matos à lui, que ce matos est excellent.....mais qu'il n'est pas à moi. Je suis sûr que pas mal de musiciens se reconnaîtront. Mais ici y pas de doute, c'est mon matos à moi !!!! On peut monter le gain, aucun larsen ne se fait entendre c'est magique. Pour ce qui est des cordes qui se désaccordent et ben c'est fini ! On peut franchement y aller et faire des bends de malade, le tout reste en accord.... Comme Didier le fait remarquer dans son reportage, ma guitare a toujours eu des qualités intrinsèques (bois de bonne qualité, bons micros) mais depuis environ 10 ans que je l'ai, je ne m'étais jamais vraiment rendu compte que ces qualités étaient si grandes. Il a fallu l'excellent travail de Didier pour mettre ces qualités en évidence ! En plus j'ai pas payé cher ! Moi je vous le dis, foncez chez Passion guitars, Didier sera toujours de bon conseil et votre instrument sera en des mains expertes !
passion guitar's
Publicité
Newsletter
Publicité