Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion guitar's
18 juillet 2014

dernier volet stratocaster "starfire" MIJ

et bien voila, la belle ressors de nos ateliers, prête a reprendre du service après un bon "décrassage intégral" et une foule de réglage et rectifications qui était plus que nécessaire a sa remise en état. et je pense bien que cela en valait la peine....   les micros sont rester ceux  d'origine, car a mon sens, ils sont performant, il aura juste fallu remettre un aimant type alnico , les replacés dans les caches et les re waxer correctement ( a savoir que ses type de micros ne sont pas fixer sur une embases classique, mais sertit a la cire,   et en vieillissant, ils retombent de leur loges, et provoque des cavité qui génère un larsens, donc les replacer et les remettre a la cire et ses nickels, j'y place également une cale d'epaisseur qui empêchera ses dernier de retomber. le manche a également subit une rectifications des frettes avec une planifications au "katana", la on peut dire que il a retrouver une deuxième jeunesse, tous comme le reste de cette surprenante stratocaster japonaise qui je le rappelle est en MDF.....le prochain post, sera en vidéo , histoire de vous faire découvrir cet instrument particulier, je serait accompagner par mon amis jean marc ,qui est un guitariste adepte des stratocaster et qui fera le test en toute neutralité!!!! a bientôt

 

DSCN0590

DSCN0581DSCN0587

DSCN0584

 

 

DSCN0582

DSCN0583

DSCN0585

DSCN0586 

Publicité
Commentaires
passion guitar's
Publicité
Newsletter
Publicité